Communes voisines :
Voir la charte vélo de la commune
Voir la charte
1
candidat·e
engagé·e
pour le vélo
1 association engagée
Maintenir la fonction spécifique d’« élu(e) en charge des mobilités actives » : Répondant à un engagement pris lors de la campagne de 2020, une délégation spécifique aux mobilités douces a été créée. Cette initiative a permis d’optimiser, durant le précédent mandat, les échanges entre les élus, les associations et les usagers, et se doit d’être renouvelée.
Maintenir au sein des services municipaux le poste de chef(fe) de projet « Mobilités actives » : Cela s’est révélé être une liaison indispensable entre les différents acteurs de terrain (EPT, département, associations, usagers, personnalités publiques…). Portant une attention tant à la place du piéton et du cycliste qu’à celle des PMR, son expertise en fait une sorte de chef(fe) d’orchestre, garant(e) du bon déroulement des projets.
Favoriser, autant que faire se peut, l’usage du vélo et des mobilités actives dans le quotidien des agents de la Ville et de l’ensemble des élus. Ceci dans un souci d’exemplarité, afin de montrer à l’ensemble des administrés que cela est possible pour une majorité d’entre eux, mais aussi pour prendre pleinement conscience des problématiques liées à ces usages.